Le droit de la famille porte essentiellement sur les relations entre les parents, les enfants et les grands parents : pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement (DVH), résidence de l’enfant (la garde) résidence alternée, contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant… Le cabinet assure également pour les concubins, conjoints et partenaires, les divorces (par consentement mutuel ou judiciaire), les ruptures de PACS où les difficultés issues de la rupture du concubinage.
Le cabinet vous accompagnera afin de déterminer une éventuelle prestation compensatoire ou devoir de secours.
Il convient de rappeler qu’il est indispensable d’assurer les droits de chacun des parents, et ce même en cas d’accord de ces derniers afin de leur assurer une sécurité juridique.
Le cabinet intervient aussi en assistance éducative devant le juge pour enfants et en matière pénale pour les mineurs.
Vous pouvez ainsi être accompagné sur une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO), ou encore dans le cadre d’un placement à l’ASE (aide sociale à l’enfance) ou chez un tiers, ou bien encore dans le cadre d’une MJIE ordonnée par le Juge pour enfants.
À l’évocation du nom de ces différentes branches, on ressent d’emblée tout ce que le sujet peut avoir de délicat tant il touche à des situations personnelles impliquant souvent un mélange complexe d’émotions et d’intérêts humains, de biens et de personnes.
C’est pourquoi le cabinet SÉZILLE AVOCAT ne se limite pas à des réponses génériques mais s’attache à comprendre votre situation et vos enjeux afin de vous apporter le conseil et l’assistance en justice dont vous avez besoin. Ainsi le cabinet vous assiste tout au long de vos démarches pour dépasser vos difficultés.
Maitre Sézille et son cabinet sauront vous accompagner en tenant compte des spécificités de votre situation. Cela que vos différents soit issus d’une situation amiable, négociée ou imposée par le juge aux affaires familiales.
Que cela concerne une tutelle ; une curatelle ; un divorce, une rupture de pacs, une garde d’enfant (la résidence) ; une recherche en paternité ou sa contestation ; un droit de visite et d’hébergement ; en demande ou en défense, ou encore la contestation d’un jugement en appel : le cabinet vous accompagnera dans tous les domaines d’application du droit de la famille ou de l’assistance éducative.
La réalisation préalable d’un audit de votre situation par le cabinet vous permettra d’appréhender au mieux les solutions adaptées à vos intérêts. N’hésitez pas à contacter le cabinet via le formulaire de contact.
Publications
Meurtre de Mathéo à Amiens : le procès
Dans ce procès pour meurtre, devant la Cour d’assises de la Somme, Maître Mike SEZILLE a défendu des parties civiles qui ont vu leur appartement dégradé, leur domicile violé, ainsi que des violences commises au sein de leur appartement dont ils ont été victimes. La...
Le catcheur à l’amende pour son «revenge porn» sur une Amiénoise
Une photo compromettante de la jeune fan avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Le catcheur a prétexté une erreur de manipulation. Il a été condamné ce vendredi. Le cabinet au soutien de la victime. Lien vers l’article complet
Une relation toxique
Samia et ses deux enfants se demandaient quelle mouche piquait régulièrement Abdelhafidh, le nouveau mari de Samia. À voix très haute, il tenait des propos en apparence incohérents : « Lâche ce couteau ! », « Arrête de me frapper ! » Son épouse lui répondait :...
Amiens: l’ex-employée de l’ambulancier a été relaxée
Défendu par Me Sézille une employée du service facturation de SOS Ambulance a été blanchie des accusations de harcèlement formulées par son employeur et une collègue. Lien vers l’article complet